Reconnu comme le premier parc national des États-Unis d’Amérique et souvent considéré comme le premier parc national au monde, Yellowstone, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, protège plus de 5 500 km² des meilleures créations de la nature. Avec la moitié des caractéristiques géothermiques du monde et l’un des plus grands écosystèmes de la planète, le parc s’étend dans les États du Wyoming, de l’Idaho et du Montana. Créé dès 1870, le parc national de Yellowstone est nommé d’après la rivière qui le traverse et abrite la plus grande congrégation de mammifères du pays. Avec plus de 4,2 millions de visiteurs en 2018, Yellowstone figure parmi les 5 parcs nationaux les plus visités au monde.

Les visiteurs du parc national de Yellowstone peuvent séjourner dans l’un des lodges du parc, mais les places se remplissent rapidement et doivent être réservées longtemps à l’avance. De plus, seulement deux des pavillons de Yellowstone sont ouverts pendant les hivers. Cela dit, il y a plusieurs villes à proximité qui offrent un accès facile au parc national ainsi que des installations d’hébergement de qualité.

L’hôtel Mammoth Hot Springs

C’est l’une des deux seules options d’hébergement ouvertes aux visiteurs toute l’année. Situé sur le terrain de l’ancien Fort Yellowstone, à deux pas des sources thermales du même nom, la propriété abrite des suites d’une chambre à coucher et des cabines équipées de lits confortables, de salles de bain privées et de spas.

L’hôtel Old Faithful Inn

C’est la plus grande structure en bois rond au monde. Old Faithful Inn n’est pas seulement le lieu d’hébergement le plus recherché de Yellowstone, mais aussi un repère historique national. Construit au début des années 1900 en rondins et en pierres, la propriété dispose de chambres et de suites bien aménagées et d’une énorme cheminée dans le hall. Doté de 330 chambres et d’une horloge en cuivre, fer forgé et bois, cet hôtel est ouvert aux visiteurs du début mai à la mi-octobre de chaque année.

L’hôtel Old Faithful Snow

C’est la deuxième option d’hébergement dans le parc national de Yellowstone à rester ouverte pendant les mois d’hiver. Exemple remarquable de « parkitecture » classique, le pavillon de neige est fait de bois d’œuvre, de bûches et de bois de cèdre. Les options d’hébergement à l’intérieur de la propriété comprennent des chambres d’hôtes bien meublées et des cabines élégantes. Les clients peuvent profiter d’une salle à manger avec service complet sur place, d’un gril et d’une boutique de cadeaux.

L’hôtel du lac Yellowstone

Ouvert seulement de mai à octobre, l’hôtel du lac Yellowstone est un lieu historique national. Doté d’élégantes colonnes blanches, le salon de bronzage offre une vue enchanteresse sur le lac Yellowstone. Les sons apaisants d’un quatuor à cordes vous garantissent une ambiance cosy. Les invités peuvent choisir de séjourner dans des cabines, des chambres de luxe ou des suites générales et présidentielles. Les installations communes comprennent un service de voiturier gratuit, le téléphone, l’accès Internet et l’accès au Lake Hotel Business Center.

L’hôtel Canyon

Avec plus de 500 chambres et cabines, l’hôtel Canyon est la plus grande installation d’hébergement durable du parc national de Yellowstone. Opérationnelle de juin à octobre, la propriété est située près du Grand Canyon de Yellowstone River. L’option d’hébergement comprend des chambres standard et supérieures, des suites et des cabines équipées de salles de bain privées et d’un ameublement moderne. Les hôtes peuvent se détendre dans la salle à manger ou profiter de la vue sur les environs depuis le patio.