Le parc national Sequoia est l’un des paysages naturels les plus incroyables d’Amérique du Nord. Situé en Californie et adjacent au parc national de Kings Canyon, le parc national de Sequoia est le rêve de tout baroudeur. Réputé pour abriter le plus grand arbre du monde, le General Sherman Tree, le parc déploie des centaines de milliers de séquoias, d’où son nom. Beaucoup de voyageurs choisissent de camper dans et autour du parc national de Sequoia. D’autres choisissent de traverser cette région verdoyante de la Californie en camping-car. Faites votre choix ! Voici nos bons plans pour séjourner dans le coin et visiter ce parc national de Séquoia !

Visalia, là où se rejoignent passé et présent

La ville rurale de Visalia est un endroit idéal pour explorer le parc national Sequoia. Il y a un véritable esprit communautaire à Visalia et un grand choix en matière d’hébergement. Il y a beaucoup de parcs dans cette ville aux aspects ruraux comme le Blain Park et le Visalia Houk Park. Vous trouverez sur place une douzaines de terrains de jeux, mais le point central pour les touristes est le Musée interactif pour enfants ImagineU. Cette attraction colorée vous offrira une journée éducative fantastique pour toute la famille. Couvrant les thèmes de la science, de l’environnement et même des arts, ce musée est ouvert à partir de 10h, 7 jours sur 7.

Recommandations d’hôtels

  • Le Visalia Marriott au Palais des congrès est un hôtel hautement recommandé à Visalia. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et d’une station MP3. Il y a aussi un téléviseur à écran plat avec des chaînes câblées dans chaque chambre ;
  • Le Fairfield Inn est un très bon hôtel au coeur de Visalia. Les chambres sont modernes et lumineuses et disposent chacune d’une salle de bain privée. Il y a une cafetière dans chaque chambre et un téléviseur à écran plat. Le stationnement est gratuit.
  • Le Holiday Inn Express est un hôtel fabuleux. Ses chambres sont colorées et lumineuses avec un design élégant. Les lits sont incroyablement confortables. Le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre, tout comme l’accès à la piscine extérieure.

Three Rivers, pour ne rien manquer du parc !

La communauté des Trois rivières (ou Three Rivers) est un endroit idéal pour séjourner dans le parc national Sequoia pour les voyageurs qui veulent maximiser leur temps dans le parc. Bien que petit, cet hébergement ne manque pas de caractère. En voyant des visiteurs du monde entier passer tous les jours de l’année, les habitants ont quelques histoires à raconter. En tant que porte d’entrée du parc national de Sequoia et du parc national de Kings Canyon, Three Rivers propose un centre d’information pour préparer son circuit. Le Musée Giant Forest se trouve à moins d’une heure de route de Three Rivers et le voyage est vraiment pittoresque. Ce musée accueille des expositions sur l’écologie du Parc National du Séquoia et l’histoire de la région.

On conseille Three Rivers aux baroudeurs, randonneurs à petit budget, campeurs, photographes, et amoureux des arbres.

Recommandations d’hôtels

  • Le Lazy Ranch Motel propose une piscine extérieure avec chaises longues et terrasses pour les bains de soleil. La propriété compte également un parking gratuit er offre une vue imprenable sur les montagnes depuis la plupart des chambres ;
  • Le Comfort Inn & Suites est un bon hôtel offrant un excellent rapport qualité-prix. Pour les voyageurs peu exigeants à la recherche d’un endroit pour se reposer et se rafraîchir, il fera l’affaire. Il y a une machine à café dans chaque chambre et un accès gratuit au WiFi ;
  • Le River Inn est une bonne option dans Three Rivers. Il offre une ambiance chaleureuse et accueillante qui permet aux voyageurs de se sentir immédiatement à l’aise. Il y a un micro-ondes dans chaque chambre et une machine à café. Le stationnement est gratuit.