Situé dans la région nord-est des États-Unis, le Delaware est le sixième État le plus peuplé du pays. Surnommé le « Premier Etat », il est divisé en trois comtés, à savoir Sussex, Kent et New Castle. Le littoral du Delaware a été exploré au seizième siècle par les Européens. Bordé par sa rivière éponyme, le Delaware est facilement accessible par les vols, les trains et les bus. L’un des meilleurs attributs du Delaware reste l’absence de TVA ! Cela signifie que vous allez pouvoir faire du shopping à votre guise, sans casser la tirelire. Voici les meilleures plages du littoral du Delaware !

#1 Le Parc national du Cap Henlopen

Située à Cape Henlopen, la plage de State Park est l’une des premières du genre à avoir été ouverte au public. Le parc national dispose d’un quai de pêche et d’un camping ouvert toute l’année. Un sauna avec douche et vestiaire est à votre disposition sur la plage. Il y a aussi un petit fast food à l’extrémité nord de la rive pour les fringales. Un grand pavillon vous permettra de louer une habitation pour quelques jours. D’autres activités peuvent être pratiquées sur place, notamment dans les terrains de basket-ball et de golf, dans la zone de chasse et de pêche ou encore dans les sentiers de randonnée pédestre. Le Seaside Nature Centre possède plusieurs aquariums marins et des expositions qui mettent en valeur l’histoire naturelle du parc.

#2 La Plage Broadkill

Situé dans le comté de Sussex, le Broadkill Beach est une destination très populaire dans le Premier Etat. Bien qu’un nombre important de résidents vivent toute l’année dans la ville, la région comprend surtout des locations de vacances dans des centres de villégiature. Les maisons de vacances sont disponibles pour des locations à la semaine, au mois et à long terme pendant la saison touristique du printemps, de l’été mais aussi de l’automne. La plage est devenue encore plus célèbre après le projet de reconstitution de 2016 qui a vu l’ajout d’une grande dune artificielle. Plusieurs activités au bord de la plage peuvent être pratiquées comme la natation, la pêche au surf, le kayak et la planche à voile.

#3 L’Île Fenwick

Fenwick est une ville côtière populaire située sur l’île de Fenwick. Bien qu’un peu moins calme que les autres destinations citées précédemment, Fenwick est surtout connue pour son ambiance animée au bord de l’océan et son paysage naturel. La ville est située sur une étroite presqu’île, ce qui garantit de belles vues. Le phare de l’île Fenwick, construit au milieu du 19e siècle, se dresse au milieu de la ville. L’accès à la base est autorisé car elle abrite un petit musée. Il y a de nombreux restaurants et magasins le long de la côte. La plage est ouverte au surf, à la pêche et à la baignade toute l’année. Il y a aussi un sauna, une boutique de cadeaux, etc.

#4 La Plage Slaughter

Vieille de trois siècles et demi, la plage Slaughter abrite la célèbre Réserve de faune de Milford Neck. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de plage et les observateurs d’oiseaux. C’est aussi un sanctuaire désigné pour les limules ! La plage est parfaite pour faire bronzette, mais il faut faire preuve de prudence lorsqu’on patauge dans l’eau, car le fond de l’océan abrite plusieurs bernard-l’ermite. La plage est assez rocailleuse. Il y a un espace de stationnement autour de la zone ainsi que d’autres installations publiques comme des toilettes, des douches et des tables de pique-nique.

#5 La Plage Lewes

Lewes, dans le comté de Sussex, s’impose rapidement comme la principale région du Cap au Delaware. La ville se vante fièrement d’être la première ville du premier État du pays. Très populaire parmi les résidents de Washington D.C., Lewes est un lieu de vacances distingué dans l’Etat et est considéré comme une station balnéaire phare. Il est strictement interdit de fumer dans les parcs publics de la ville. Les rues principales de la ville sont remplies de restaurants, de boutiques, de sites historiques et de parcs publics. Un quai s’étend de la plage à sa voisine Rehoboth Beach et est idéal pour observer la mer et regarder des centaines de bateaux accoster pendant la saison. La baignade et la pagaie dans la région sont excellentes ! Vous aurez également l’occasion de voir l’un des nombreux phares emblématiques du pays.