La Caroline du Sud est connue pour ses paysages et ses belles plages aux rivages sablonneux. De nombreux Américains originaires d’autres États visitent la Caroline du Sud en vacances, attirés par la côte atlantique. Que vous soyez à la recherche de paix et de détente ou de quelque chose de plus excitant, la Caroline du Sud a de quoi vous contenter ! Jetons un coup d’œil sur les 5 meilleures plages de Charleston pour vous aider à planifier votre séjour !

#1 Île Morris

L’Île Morris est connue pour le phare qui a été construit à la fin du 18e siècle. La tour d’origine a été détruite pendant la guerre civile, mais la nouvelle tour construite environ un siècle plus tard est toujours là. L’Île Morris n’est accessible que par bateau et est située au sommet du port de Charleston. Au fil des ans, l’érosion s’est considérablement aggravée. Il y a 10 ans, des changements ont été apportés à l’île pour protéger ses écosystèmes naturels.

#2 Île des Palmiers

Située près du centre-ville de Charleston, cette île était autrefois réservée aux riches, avec des droits d’entrée exorbitants. Maintenant, la station est libre d’accès, animée et appréciée de tous ! La zone comprend différentes plages, parcs et attractions. L’île des Palmiers est mieux explorée en scooter, en voiturette de golf ou à bicyclette. De nombreux événements ont lieu en été, ce qui permet d’attirer de nombreux touristes. Si vous aimez la natation, les bains de soleil et les promenades sur la plage, foncez !

#3 La Plage Burkes

La plage Burkes est située sur Hilton Head. Arriver en vélo est l’un des meilleurs moyens d’accéder à cette région. Vous pouvez d’ailleurs louer un vélo à proximité. La plage Burkes Beach est idéale pour regarder le coucher du soleil, et même le lever du soleil si vous êtes un lève-tôt. Vous pouvez jouer au volley-ball, au tennis ou au basket-ball sur les courts. Il y a des parasols à louer si vous avez besoin d’ombre, sachant que le soleil est fort en été. Dans l’ensemble, Burkes Beach est un endroit idéal pour passer la journée.

#4 La Plage de Sullivan’s Island

Située à quelques minutes de Charleston, Sullivan’s Island Beach est une grande plage à explorer pour un peu de paix et de tranquillité. Elle est nichée au sommet du port de Charleston et à côté de l’île de Palms. La plage de Sullivan’s Island Beach est idéale pour une escapade rapide et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, avec des restaurants et magasins locaux, mais aussi des musées d’histoire. Les sports nautiques sont disponibles, avec de nombreuses options de location.
De nombreux photographes visitent Sullivan’s Island pour profiter des sites pittoresques de la région.
La pêche est aussi une attraction populaire. Si vous êtes intéressé par la voile ou si vous voulez apprendre à en faire, participez à un atelier ou louez un voilier pour la journée.

#5 La Plage Folly

La plage Folly est considérée comme l’une des meilleures plages de Caroline du Sud. Cette plage est célèbre pour le surf, la navigation de plaisance et le kayak. Les environs de la plage sont pittoresques et se prêtent très bien aux excursions en bateau. Le phare de Morris Island est aussi un incontournable dans le coin. Une autre attraction populaire est le quai de pêche Edwin S. Taylor, avec des scènes enchanteresses ! Vous pouvez aller pêcher en haute mer, en rivière ou sur le quai. Cette plage est vraiment agréable avec ses eaux calmes et son sable mou.