Denali est le plus haut sommet d’Amérique du Nord, situé à plus de 6 000 mètres au-dessus du niveau de la mer dans l’État de l’Alaska. Le sommet est perpétuellement recouvert de neige et s’élève de façon spectaculaire à partir de la toundra environnante pour former l’un des sites naturels les plus impressionnants des États-Unis. C’est certes l’un des endroits les plus isolés au monde, mais la vaste étendue sauvage du parc national de Denali, où se trouve le sommet, est un endroit incroyablement beau à visiter. Depuis Anchorage, vous devez voyager par voie terrestre ou par petit avion jusqu’à la ville de Talkeetna. Heureusement, il existe d’excellents circuits qui facilitent les voyages dans ce monde extrême et éloigné, des expéditions audacieuses en avion autour de la montagne aux aventures en VTT hors piste dans le parc national. Pour vous aider à planifier votre voyage en Alaska, voici nos circuits préférés dans le parc national Denali !

#1 Excursion en avion de Denali au départ d’Anchorage avec atterrissage sur glacier


Si vous préférez décoller d‘Anchorage et rester dans le confort de la ville, ce vol vous emmène dans le parc national de Denali et sur la beauté de la nature sauvage et de la toundra, avant de vous ramener à la ville plus tard dans la journée. Vous verrez tous les points culminants de Denali depuis les airs, y compris les montagnes et les forêts, mais l’attraction réelle de ce tour est l’opportunité d’atterrir sur un glacier.

#2 Expédition du vol Denali North Face

Denali est une montagne presque insurmontable et l’ascension de l’énorme sommet est un défi que peu de gens ont relevé. Cette aventure nécessite un entraînement minutieux, une planification et une bonne préparation logistique. Mais il y a une autre façon de faire l’expérience de Denali : prendre un vol d’expédition. Cette excursion vous emmène dans le ciel à bord d’un petit avion à hélice. Les pilotes de brousse locaux connaissent bien les paysages et les conditions météorologiques. En survolant la nature sauvage, vous découvrirez les sites naturels les plus impressionnants du parc national du point de vue aérien, alors que vous survolerez une région qu’il vous faudrait des jours pour découvrir par la piste. Approchez-vous le plus près possible de la face nord du sommet de la montagne. Sur le chemin, vous verrez des crêtes distinctives, des glaciers célèbres et bien d’autres curiosités !

#3 De Denali à Anchorage Railroad

Si vous souhaitez prendre la route terrestre à travers l’Alaska, de l’entrée principale de l’Etat d’Anchorage et dans les profondeurs du parc national Denali lui-même, on vous conseille alors de réserver une expédition à travers le Denali Anchorage Railroad. Ce chemin de fer pittoresque emmène les visiteurs confortablement à travers l’immensité de l’Etat alors que les montagnes s’élèvent de toutes parts. C’est un long voyage, d’une durée de huit heures, mais qui vous fera découvrir le meilleur de l’Alaska depuis l’intérieur chaleureux d’un wagon emblématique.

#4 Tour Denali Flyer

Au départ de Talkeetna, le Denali Flying Tour vous emmène à travers les impressionnantes chaînes de montagnes du parc national, en survolant le mont Denali, le mont Hunter et le mont Foraker pour vous donner une idée de la hauteur des sommets qu’on y trouve.

5 Une aventure solo en Jeep dans le parc national de Denali

Si vous aimez l’idée d’un tour en Jeep du parc national mais préférez une approche plus pratique pour explorer Denali, alors cette aventure est faite pour vous. Louez un 4×4 pour la journée et allez au parc national pour explorer Denali de plus près.

5 Une aventure solo en Jeep dans le parc national de Denali

Si vous aimez l’idée d’un tour en Jeep du parc national mais préférez une approche plus pratique pour explorer Denali, alors cette aventure est faite pour vous. Louez un 4×4 pour la journée et allez au parc national pour explorer Denali de plus près.

#6 Vol de/vers le parc national de Denali

Faisant partie d’une région sauvage vaste et éloignée, le parc national Denali est loin d’être la destination la plus accessible des États-Unis. Le voyage terrestre jusqu’au parc peut être ardu, imprévisible et long, mais vous pouvez économiser du temps et de l’énergie en réservant simplement un vol dans le parc national lui-même. Ces vols se font à bord de petits avions, ce qui vous donne une vue panoramique sur les paysages grandioses qui se trouvent en dessous lorsque vous prenez l’avion à partir de n’importe quel endroit de l’Alaska. En cours de route, découvrez le meilleur de la nature sauvage d’en haut et profitez du récit du pilote de brousse !

#7 Excursion en jeep sur l’autoroute Denali

Explorez l’intérieur du parc national de Denali en participant à cette aventure passionnante qui vous emmène le long de l’autoroute Denali. Ce circuit vous emmènera dans les hôtels du parc national, d’où vous partirez pour un aller-retour vers et depuis le parc. Avec l’accompagnement de guides locaux, vous pourrez voir le parc national à votre rythme.