Le Mississippi abrite plusieurs rivières, mais étant donné sa situation au sud, beaucoup de gens oublient qu’il y a des petites montagnes qui peuvent entraîner des chutes d’eau d’une hauteur impressionnante. Plusieurs des chutes d’eau les plus étonnantes dans le Mississippi sont pittoresques par leur taille et leur nature, mais cela ne diminue en rien leur beauté naturelle. Faites une randonnée à travers les richesses naturelles offertes dans l’Etat, et profitez d’un pique-nique en plein air. Voici les plus belles chutes d’eau du Mississippi !

#1 Les chutes « Seminary »

Les chutes Seminary sont aussi connues sous le nom de chutes Okatoma, qui est aussi le nom de la rivière qui alimente la cascade. C’est une rivière idéale pour le kayak et le rafting, avec plusieurs portions douces et paisibles avec de voir la rivière devenir rugissante et passer sur des rochers plats pour créer des tourbillons. Les chutes Seminary sont une cascade peu profonde qui s’écoule rapidement sur les rochers et se jette dans un tourbillon avant d’entraîner les visiteurs dans une section plus lente de la rivière.

#2 La chute Ferris

La chute Ferris est probablement l’une des plus belles chutes d’eau des Etats du sud. Bien qu’elle ne soit pas très haute, elle se jette dans une piscine, à quelques mètres de hauteur. Avec moins d’eau, elle peut tomber encore plus loin. Le ruisseau traverse la forêt jusqu’à ce qu’il atteigne une corniche qui a été usée par l’eau. L’eau peut être suffisante pour sauter jusqu’à la corniche suivante lorsque la rivière est à faible débit, et à d’autres moments, elle a plutôt une largeur d’une quinzaine de mètres. L’eau verte et les plantes qui entourent la rivière Eastabuchie peuvent donner l’impression aux randonneurs qu’ils ont atteint le paradis !

#3 Les chutes Scutchalo

Les chutes Scutchalo sont près de Carlisle et Carpenter. Les chutes font partie de l’affluent du ruisseau Schutchalo. L’eau ne s’écoulera pas autant que sur la rivière principale, mais elle permet d’avoir un endroit paisible. Il y a habituellement trois ou quatre endroits où l’eau vient au-dessus du rebord pour tomber sur plusieurs mètres. Il y a une piscine peu profonde en dessous qui a une teinte verte en raison de la réflexion de la lumière.

#4 Les chutes de Merit

Les chutes de Merit se trouvent sur une rivière tumultueuse nommée Rials Creek. La cascade se trouve à l’intérieur du Merit Waterpark et est considérée comme un lieu de paix et de repos. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un géant en termes de hauteur, il y a beaucoup de puissance derrière cette chute grâce à la rivière. Les visiteurs verront qu’elle émane d’un gros rocher, où l’eau s’écoule de deux façons pour tomber autour du rocher. Un peu plus en aval se trouve une autre zone de chute d’eau. L’eau jaillit en puissance, ce qui en fait un paysage magnifique. Le parc aquatique Merit s’étend sur plusieurs hectares. Il fait partie du comté de Simpson et se trouve à quelques kilomètres de D’Lo. Les visiteurs peuvent pique-niquer, faire de la randonnée et profiter de la baignade et de la plage en été.